31/05/2008

DAEV Mise au point.

Avant d'installer le système sur le manxter, j'ai voulu mettre au point le fonctionnement, j'ai fais ce petit banc d'éssai. Je conserverai le boitier de direction vw, mais pour les éssais j'ai serré au maxi la vis de réglage de la crémaillère pour avoir un éffort similaire à celui des roues.

1789714596

Recherche des plans électriques et des valeurs des signaux:

1789713726

1789714012

1789714214

Bilan il me faut un signal fixe RPM moteur compris entre 750 et 6700 trs/min et un signal vitesse véhicule maxi de 250kmh sinon le calculateur se met en défaut et il ne se passera rien!!!!. Et là c'est grattage de tête....Du coup ça donne çà!

1792957746_1

1792960672_1

Un boitier additionnel. En entrée alimentation positive et négative, en sortie un signal RPM fixe, et un signal vitesse véhicule via un potentiomêtre. Ce potentiomêtre sert à ajuster le niveau d'assistance de mini à maxi.

1789716980

Bilan: ça fonctionne et comme je voulais!!!!! Le niveau d'assistance est réglable dans tous les sens: Content du résultat et rassuré le gars! 

En résumé: Je vais monter 2 boitiers additionnels en parralèle, 1 réglé avec une assistance mini/moyenne pour la route et l'autre réglé avec une assistance maxi pour les manoeuvres et la ville. Je passerais d'une version street à une version road par un switch installé sur le volant, dans la lignée des fonctions "easy" que l'on trouve sur les véhicules modernes, et le tout sera ajustable grace aux 2 potentiomêtres.  Y a plus qu'a faire le montage mécanique....

En fait c'est plus pour le défi technique qu'autre chose!!!!!

02:12 Écrit par MD conception dans Général | Lien permanent | Commentaires (13) |  Facebook |

Commentaires

j'entends bien... j'entends bien que c'est pour le défi mécanique !!!!!
on est bien d'accord, il n'y a rien de plus ennuyeux que la facilité !!!!
chapeau bas mickael

Écrit par : ton vieil ami... | 31/05/2008

C'est vrai que c'est plus fort que moi!!!
Amicalement

Écrit par : Mickael | 02/06/2008

Haaa...!! Ben... ça c'est du bon job..!!
Au plaisir...
Jeff

Écrit par : Jeff | 02/06/2008

Modèle de direction? Bonjour,
quel modèle de direction vous avez utilisé?

Cordialement,
Lasriz

Écrit par : lasriz | 27/05/2009

Ca provient d'une Clio DCI.

Écrit par : Mickael | 28/05/2009

Signal? Hello Mickael,
De quel types sont les signaux RPM et vitesse? est-ce une valeur analogique 0/12 ou des impulsions?
Merci d'avance !

Écrit par : Benoit | 18/06/2009

salut Benoit,
Je t'ai répondu par mail.

Écrit par : Mikl | 18/06/2009

pourriez vs me renseigner sur le boitier additionel pour faire fonctionner une DAEV de twingo ! merci

Écrit par : gaillacq | 08/01/2011

Bonjour mickael,
bravo pour votre réalisation!
Je cherche désespérément depuis 6 mois un système pour installer une direction de twingo sur un gt turbo coupe. J'ai la da, le calculo et le bout de faisceau avec les prises, j'ai les competences mécaniques pour l'installation, mais pas les compétences éléctriques pour le faisceau. Beaucoup l'ont fait mais personne ne dit comment c'est cablé!
Si quelqu'un pouvait me renseigner cela m'aiderait beaucoup...
Merci d'avance.
Pierre

Écrit par : PIERRE | 21/04/2011

salut,
De quel types sont les signaux RPM et vitesse? est-ce une valeur analogique 0/12 ou des impulsions?
Merci
!

Écrit par : Nicolas | 23/01/2012

Signaux RPM est une valeur analogique mais elle peut être fixe et vitesse ce sont des impulsions et en faisant varier la fréquence des impulsions tu modifier la valeur d'assistance.
Mikl

Écrit par : michael | 23/01/2012

Merci de votre reponse .
Pouvez vous me donner les valeurs au niveau haut et bas de ces signaux , je vais essayer de les générer

cdlt

Écrit par : Nicolas | 23/01/2012

Bonjour mickael,
très belle réalisation!
comme pierre j'ai tout le matériel qui vient d'une clio II mais il me manque le le boitier additionnel
je suis donc a la recherche du schéma avec la liste des composants pour la réalisation du circuit imprimé
contrairement a vous je n'aurai besoin que d'un boitier car c'est pour monter la DA sur un Quad qui plafonne a 90/100 hm/heure
si vous pouviez me fournir ces infos ça serai super
Merci d'avance.

Écrit par : collin | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.